l'Ensemble Vocal Maurice DURUFLE à Arradon

Dimanche de Pentecôte avec l'Ensemble Vocal Maurice DURUFLE à ArradonDURUFLE ROUEN 27mai12 copie5(500)

En mars 2011, nous avions invité l'orchestre de chambre du conservatoire de Cracovie en l'Eglise d'Arradon pour donner avec nous un grand concert, conjointement avec l'Ensemble Polyphonique du Conservatoire.

Cette Eglise accueillante nous a à nouveau permis d'inviter l'Ensemble Vocal Maurice DURUFLE de ROUEN pour assurer la première partie du concert donné le dimanche 27 mai.

Cette rencontre a résulté d’un contact fortuit entre l'un de ses choristes qui avait assisté à l'un de nos concerts et notre président François LE BAYON, au cours duquel l'idée d'un concert ensemble avait été évoquée.

Il est heureux que le projet ait pu aboutir car nos deux formations, différentes dans leur composition chœur mixte dans un cas, chœur d'hommes dans l'autre, ont des styles et des répertoires assez proches.

Nos amis de Rouen nous ont effectivement offert une prestation de belle qualité, couronnée par le Requiem de Faure, alors que nous-mêmes avions mis le Cantique de Jean Racine en seconde partie avec nos autres chants classiques. Une belle expérience donc, et un échange qui mériterait d'être ré envisagé pour l'avenir.