Reve de Clown

Nous avons démarré notre «saison » le dimanche 10 février par un concert au profit de l'association « Rêves de Clown » qui reve de clownpromeut la présence des clowns au profit des enfants séjournant dans les hôpitaux. L'opération était organisée par le Lyon's Club et nous avons assuré ce concert conjointement avec la maîtrise de Vannes qui chantait en première partie.

La très belle et vénérable Eglise St Patern, hébergeait ce concert que nous abordions avec un peu d'angoisse. Parce que d'une part c'était le premier de l'année, d'autre part, il y avait eu un problème technique pour la pose des affiches qui nous faisait craindre une absence du public, et enfin, Malgo avait trouvé que la répétition précédente s'était « trop bien passée » ce qui n'est généralement pas bon signe....

Mais c'était pour conjurer le sort, car le public fut au rendez-vous et l’église arc hi-comble. La maîtrise de Vannes offrit une très belle première partie. Du haut du balcon de l'orgue, les voies claires et éthérées des petits chanteurs et chanteuses ont charmé le public, nous compris.

En seconde partie, nous ne pouvions pas nous montrer en reste. Nous inaugurions deux nouveaux chants : le Lux Aurumque d'Eric Whitacre, et le Maria Wiegenlied de Max Reger, le dernier avec l'aimable (et charmant) concours de la soliste Catherine LAUDIC. Ce chant pour soprano solo et chœur d'hommes fera partie du programme que nous préparons pour les deux concerts que nous donnerons les 19 et 20 avril prochain avec la soliste polonaise Yolanta KOWALSKA en l'Eglise Saint-Vincent-Ferrier et à l'Abbatiale Saint-Gildas-de-Rhuys.

Le coup d'essai semble avoir été réussi puisque nous avons eu des échos favorables de ce concert.

Tant mieux car notre grand-maitre es-media et électronique, Roger a réalisé l'enregistrement audio de Maria WIEGENLIED  {audio}Reve_clown/Maria Wiegenlied.mp3{/audio}

Vous pouvez aussi voir la clic3 icividéo sur youtube (Merci à Christine LeBayon)

Nous avons terminé la soirée par un pot chaleureux, heureux de débuter ainsi l'année 2013.

Joomla Training by JoomlaShack