Nos concerts avec Jolanta

Malgorzata a pu faire aboutir cette année un beau projet  : faire revenir en FranceDSC_0474 la talentueuse soliste soprano polonaise Jolanta KOWALSKA, pour chanter avec notre Chœur d'Hommes, après les deux concerts donnés à Saint-Patern en 2008 puis à Arradon en 2011, avec l'ensemble polyphonique du conservatoire.

DSC_0471vJolanta a répondu présent avec son pianiste/organiste Krzysztof MICHALEK, pour trois concerts

Les personnes qui y ont assisté, 150 à l'abbatiale Saint-Gildas de-Rhuys le 19 avril, près de 400 à l'Eglise Saint-Vincent-Ferrier le 20 et plus de 120 à l'Eglise Saint-Michel de la Roche-Bernard, ne sont pas prêtes de l'oublier..

Partout l''accueil du public fut remarquablement enthousiaste.

Dans les trois lieux, les auditeurs furent charmés par la voix puissante, claire et colorée de Jolanta, qui a su donner le meilleur de son talent et de sa technique.. Elle fut très bien soutenue par son pianiste de grande classe. Cordiaux, charismatiques, charmeurs et charmants, ces deux musiciens très complices ont enchanté le public mais aussi nous autres, humbles choristes, très fiers au demeurant d'être en si bonne compagnie.P1010252_resized_1v

Le troisième larron fut notre ami Pierre BONNARDOT à qui est revenu le redoutable honneur de donner la réplique à Jolanta. Il fut tout à fait à la hauteur.

Les deux duo chantés avec elle, Panis Angelicus de Cesar Franck et le très romantique « Parigi O'Cara » extrait de la Traviata ont constitué des moments très forts de ce concert.

DSC_0452vEnfin, les choristes ne furent pas en reste et stimulés par le très haut niveau de leurs invités, se sont surpassés, en particulier lors du chant de clôture, l'émouvant « Vergine degli Angelli » de Giuseppe VERDI où ils donnaient la réplique à Jolanta.

Ces concerts ont donc tenu toutes leurs promesses , et resteront sans nul doute pour tous ceux qui y ont participé – artistes et spectateurs (nombreux furent ceux qui l’ont exprimé) - un moment réellement exceptionnel de leur année musicale.

DSC_0416v

Joomla Templates from JoomlaShack.com