Fête de la Musique à Sené-Juin 2013

Fête de la musique à Sené

A l'invitation de Matthieu WARRIN chargé de la programmation du «Grain de Sel » le centre culturel de Sené, notre Choeur d'Hommes a contribué à la fête de la Musique dans cette commune le 22 juin.IMG_0033(400)

Nous avons eu l'honneur de clôturer avec notre concert, une belle série d'évènements musicaux dans le bourg, alternant jazz, chants marins et musique bretonne.

Nous chantons plus souvent dans les Eglises que dans les salles de spectacles, et étions un peu intimidés par ces locaux flambants neufs – le Grain de Sel a moins d'un an d'existence – mais la qualité de la sonorisation nous a vite rassurés.

IMG_0045(400)Les chants « Maria Wiegenlied » et « la Vergine degli Angelli », travaillés pour les concerts avec Yolanta Kowalska, ont pu être repris par la grâce de notre charmante soliste soprane Cathy LAUDIC, et soulevèrent une nouvelle fois l'émotion.IMG_0040(400)

En complément de notre répertoire traditionnel, Michel CHOUZENOUX et Jérôme BUESSLER nous donnèrent également la joie d'écouter le duo joyeux de Henry PURCELL « Sound the Trumpets ».

Mais l'évènement particulier pour nous ce soir fut l'interprétation pour la première fois devant un public de la « Saltarelle » de Camille Saint-Saens.

Nous avons longuement travaillé cette œuvre harmonieuse et très rythmée (cf. commentaire du 14 décembre sur le blog) , qui ne se laisse pas facilement apprivoiser, du fait de son rythme souvent endiablé et percutant, simulant le caractère mat et léger du tambourin.

Malgo appréhendait un peu, nous également.

L'expérience a été réussie et le public a aimé. Tant mieux car la plupart d'entre nous adorent ce chant et aimeraient lui voir prendre une belle place dans notre répertoire.

Le public a été à la hauteur de cette journée de fête. Venu nombreux, jeune et souvent familial, il a apprécié les grands airs d'opéra de notre répertoire, le Chœur des Pèlerins de Wagner, le Chœur des Gitans de Verdi, le Chœur des IMG_0051(400)Soldats de Gounod.

Nous avons terminé avec le célèbre « Va pensiero » de VERDI, entonné par les choristes et le public.

Encore une belle soirée et un grand merci à Matthieu WARRIN d'avoir fait appel à nous pour la clôture de cette fête.