Point d'orgue : nos estivales 2013

Point d'orgue : nos Estivales 2013

Cette année, nous avons donné nos trois grands concerts de l'Eté à Sarzeau en presqu'île de Rhuys, Arradon et à Saint-Pierre-Quiberon.Choeur d'Hommes estivales 2013 tri(600)

Si notre programme conservait son architecture habituelle, avec de la musique sacrée en première partie et une seconde partie ouverte, une évolution s'est faite jour au fil de l'année 2013 pour donner plus de place aux solistes :

-        la soprano Catherine Laudic, nous a encore accompagné dans plusieurs chants, « Maria Wiegenlied » et « la Vergine degli angellil » de Verdi.

-        Les ténors Pierre Bonnardot et Michel Chouzenoux se sont joyeusement donné la réplique dans le « Sound the trumpets » d'Henry Purcell.

-        Les mêmes, accompagnés de Jean-Noël Le Quintrec ont assuré le deuxième choeur de l'Ave Maria de Biebl.

-        Enfin Pierre Bonnardot, a donné « Les Pêcheurs de Perle » de Bizet.

Le programme éclectique, sans crainte du mélange des genres, avait pour ambition de concilier divertissement et œuvres de qualité.

Le très beau temps arrivant après des semaines de pluie n'incitait pas le public à déserter les plages pour remplir les salles de concert. Mais si sa présence a été de ce fait un peu moins forte que l'année précédente, nous avons quand même bien rempli les travées des Églises, et reçu un accueil très enthousiaste.

Chacun en tout cas a mis cette année encore le meilleur de lui-même pour clore dignement l'année et c'est finalement à regret que nous avons dû nous arrêter pour quelques petites semaines d'Eté.

Pour se consoler, heureusement, Christine et François Le Bayon nous ont une nouvelle fois gentiment reçu chez eux après le concert de Saint-Pierre-Quiberon, pour un pot dînatoire plein de joie, d'amitié, de bons vins et de charcuteries bretonnes.
Joomla Template by JoomlaShack