Marché de Noël à THEIX

Concert atypique,
à l'occasion du marché de Noël à THEIX.

marche de noel theix

A la demande de la commune de THEIX, nous y avons donné un concert le dimanche 30 novembre après-midi dans l'Eglise Sainte-Cecile, dans le cadre de l'animation de son marché de Noël.

Il s'agit d'une belle manifestation, qui connaît année après année un grand succès.

Tout le centre de THEIX est alors réservé aux nombreuses boutiques artisanales, présentant leurs œuvres à un important public heureux de  trouver un avant-goût des fêtes de fin d'années, dans une ambiance joyeuse :

concert marché de noel theix

L’Église occupe une place centrale  dans le dispositif.  et très nombreux sont ceux qui y font une visite de quelques minutes ou plus, pour voir la crèche ou s'y reposer au chaud et assis.

Qu'il soit venu à  la faveur de ces visites, ou tout spécialement pour nous écouter puisque nous étions annoncés au programme, le public remplit vite l’Église, mais on se doute que le contexte initial était moins propice au recueillement musical qu'à l'accoutumée . L'ambiance s'est cependant très vite réchauffée, donnant lieu à des applaudissements nourris, le concert s'étant terminé par des bis chaleureux.

Inutile de préciser qu'à cette occasion, le vin chaud à la cannelle d'après concert, offert par le comité des fêtes, et pris sur le marché de Noël dans la froidure hivernale fut très apprécié.