Assemblée Générale 2015

L'Assemblée Générale 2015

Le 6 février de cette nouvelle année, l'Assemblée Générale comme il se doit pour toute bonne Association.....

reunionMais ce qui pourrait n'être qu'une pure formalité pour les choristes, beaucoup plus motivés par les concerts que par l'action administrative, donne en pratique l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, d'esquisser les projets pour la nouvelle année et de renouveler le Conseil d'Administration.

Jean-Pierre PORCHER, notre président, dans son rapport moral a mis en évidence  l'exceptionnelle activité de l'année 2014, avec 17 concerts au total, l''enregistrement et l'édition d'un nouveau CD et surtout notre participation couronnée de succès au Festival de Saint-Petersbourg .

Par ailleurs, notre Trésorier a présenté un état des finances  tout à fait satisfaisant, malgré les grosses dépenses inhérentes à nos activités.

Tout cela résulte d'une action collective , sous l'impulsion de notre chef de chœur, relayée par le travail du Président et du Conseil d'Administration et la très grande disponibilité des choristes.

Pour l'année 2015 une série de concerts sont en projets, notamment au mois d'avril prochain avec la venue de la soprano soliste polonaise Jolanta KOWALSKA., et les traditionnels concerts estivaux.

A l'issue de cette réunion, suivie d'un Conseil d'Administration, des modifications notables sont  intervenues dans la répartition des responsabilités au sein du Conseil d'Administration.

Jean-Pierre PORCHER ne souhaitant plus assurrer la Présidence, ce rôle est désormais dévolu à Géraud MARTIN. Cependant il conserve d'importantes attribution, reprenant la fonction de trésorier, en remplacement de Jean-Yves ROLLAND après des années de bons et loyaux services.

Lors du pôt clôturant l'Assemblée Générale, le nouveau président a rendu hommage à son prédécesseur pour le rôle éminent joué dans sa fonction pendant de nombreuses années  mais aussi au trésorier sortant, Jean-Yves ROLLAND et enfin à notre infatigable camarade Robert VERRIER,  qui a souhaité quitter cette année le conseil d'administration, après avoir joué un rôle majeur et reconnu de tous dans la vie de l'association tout particulièrement dans l'organisation des voyages vers Venise, Vienne et Saint-Petersbourg à l'occasion des Festivals.