Estivales 2015

Les Estivales 2015

estivales2015 flyer recto(500)

Notre cycle annuel de concerts est traditionnellement clos par nos « Estivales », trois concerts donnés cette année en l'Abbatiale Saint-Gildas-de-Rhuys le 10 juillet, à Baden le 12 et à Saint-Pierre-Quiberon le 13.

Le public a été très présent à chacun de ces concerts, et si les équipes « locales » avaient bien travaillé pour en faire la promotion nous avons pu une fois encore de constater la présence d'année en année d'un public fidèle qui, par sa présence et sa ferveur, participe pour beaucoup à l'ambiance des spectacles,

Notre ami Marian Marciak revint pour l'occasion nous accompagner à nouveau au piano , et nous eûmes le plaisir de retrouver son jeu inspirée et sensible.

Malgo nous fit chanter pour la première fois en concert le très beau « O Magnum Mysterium » de Morten Lauridsen, et osa une nouvelle interprétation de la Saltarelle de Camille, Saint-Saens, sur un rythme endiablé.

Galvanisé par ce chant puis par les chœurs d'opéra – le chœur des soldats de Gounod, la Vergine degli Angelli de Verdi et le chœur des Pèlerins de Wagen, le public se montra très enthousiaste, avec à plusieurs reprises des finales avec applaudissements debout.

Enfin, pour clore  «en beauté » ce cycle,  Christine et François LE BAYON mirent à disposition leur maison pour un pot dînatoire après concert chez eux à Saint-Pierre-Quiberon.

Merci à eux pour cette hospitalité réitérée année après année, moment de belle convivialité, d'autant plus chaleureuse et décontractée qu'elle fait suite à la tension de ces trois concerts.