Concert à LIZIO

Pour la restauration de l'Eglise de Lizio
Concert du 5 septembre 2015

lizio e glise

La samedi 5 septembre, nous avons donné un concert dans la belle petite cité de Lizio, à trois quarts d’heure de Vannes. Ce fut une
reprise un peu rapide, après l’interruption des vacances. Nous n’avons pu faire qu’une répétition de reprise la veille, et plusieurs choristes avaient consacré leur samedi au Forum des associations. Malgré tout, nous étions bien à l’heure et en forme devant une église presque remplie.

Le public, au début un peu passif, s’est peu à peu animé, jusqu’à finir tout à fait enthousiaste, surtout à l’écoute des chants profanes de la fin.

A l’entracte, M. Gabillet, le maire, a rappelé que les recettes des entrées, dont le montant a été laissé à la bonne volonté du public, serviraient à la restauration de l’église Notre Dame du Lys. Celle-ci mérite les soins que la Fondation du Patrimoine de Lizio lui consacre: intime, avec un plafond de bois et de beaux vitraux, elle a beaucoup de charme et ce fut un plaisir d’y chanter.

A L’issue du concert, la mairie nous a offert un pot sympathique et apprécié.