Varennes sur Loire

En route pour Varennes sur Loire
16 mars 2019

En août 2017, le Chœur d'Hommes avait donné un concert dans le cadre du festival de Roux-Marson, à proximité de Saumur. À la suite de cette manifestation, nous avons été sollicités à nouveau cette année pour un autre concert, dans la même région, à Varennes-sur-Loire, à la demande cette fois des amis de l'orgue de l’Église.

Nous nous y sommes rendus en car, et avons pris possession de l’Église Saint-Martin de Vertou   juste à temps pour chauffer nos voix et démarrer le concert à 15 h.

Le public était venu nombreux pour remplir les lieux. Cette Église de belle pierre blanche angevine, au style gothique flamboyant, a été très joliment   reconstruite à la fin du XIXe siècle, la précédente ayant difficilement survécu à un incendie lors de la révolution.

L’acoustique en était excellente, condition augurant la tenue d'un bon concert.

Nous déroulâmes notre répertoire, devant un public progressivement conquis, qui apprécia particulièrement les airs d'opéra donnés en fin de concert, en particulier le chant du Toréador de Bizet et le Chœur des Gitans de Verdi.

À la fin nous eûmes droit à des applaudissements nourris et même à une standing ovation.

Après le pot offert par les amis de l’orgue, le voyage retour, délivré du stress de l’événement, fut joyeux et convivial, trois heures ensemble pour mieux se connaître et resserrer les liens entre nous.

Outre le plaisir d'y rencontrer un public chaleureux, nous avons aimé ce déplacement à Varennes-sur Loire jolie petite ville que nous aurions aimé prendre le temps de mieux connaître. De bonnes raisons d'y revenir, peut-être ?

Joomla Templates from JoomlaShack