Estivales Juillet 2019

Nos estivales 2019.

Cette année, nos concerts estivaux ont été au nombre de deux au lieu de trois habituellement. En effet, un problème technique nous a contraint à annuler celui prévu à Baden.

Heureusement les concerts organisés à Saint-Gildas-de-Rhuys est à Quiberon ont été de grands succès.estivales 2019 flyers recto(500)

A Saint-Gildas, le public est venu en nombre et l'Abbatiale fit salle comble, nef et transepts compris.

A Quiberon, si l'affluence fut moindre, la réceptivité du public et son enthousiasme furent remarquables.

Comme chaque fois, le programme consistait en un savant dosage des genres musicaux, mais cette année une place particulière fut accordée à l'opéra, avec pour la première fois la Danza de Rossini , le chœur accompagnant Jérôme Buessler en soliste, le chant du Toréador – extrait de Carmen, porté par la puissante voix de Patrick Courilleau , et pour la première fois également, le chœur des matadors espagnols de Verdi (extrait de la Traviata) et enfin en bis, le chœur des Pélerins de Wagner extrait de Tannhaüser.

Cet ensemble de morceaux fut précédé par un large panel de musiques sacrées d'auteurs, de styles et d'époques très variées, mais aussi par des œuvres originales comme le poétique «Dirait-on » de Morten Lauridsen, ou le chant populaire basque « Hegoak).

La présence massive du public cette année confirme la validité des choix de notre chef, dans la composition de ses programmes. Elle nous incite aussi à ne pas nous reposer sur de supposés lauriers et à travailler nos interprétations..

Car, très heureux et reconnaissants de la fidélité du public à notre égard, nous nous devons aussi , pour l'avenir de nous montrer à la hauteur de ses exigences.

Joomla Templates by JoomlaShack