Concert Guemene sur Scorff

Concert de Guémené sur Scorff

Guemene 14mai2019

Un petit mois après Sérent, les choristes se sont une nouvelle fois serrés dans des voitures pour aller charmer le centre Bretagne. Cette fois-ci c’était à Guémené sur Scorff, pays de l’andouille. C’est un concert qui avait été organisé par les amis de la paroisse, pour animer la vie locale avec l’appui bienveillant de la municipalité.

Nous nous sommes retrouvés vers 19 heures pour un échauffement (qui a manqué se prolonger jusqu’au début du concert ; il est vrai que nous avions Poulenc au programme et que certains – surtout chez les ténors 2 - sont capables de beaucoup de créativité avec la partition).

Le public est venu plus nombreux que nous aurions pu le penser et il est resté très enthousiaste. Il a même fallu faire un second bis. Nous avons expérimenté « la Danza », pas trop mal pour une première fois. Pascal a interprété en solo un superbe Mozart. Pierre et Valérie ont bien maintenu la ferveur du public.

Nous avons été invité dans une institution proche pour goûter andouilles, far et autres produits locaux – assis avec des assiettes ! Grâce à la qualité de l’accueil, ce fut un bon moment de partage avant les toutes prochaines Estivales.